L’utérus

Posted by on Mar 7, 2017 in Chroniques | No Comments
L’utérus

Ce que les terminaisons nerveuses des pieds révèlent dans l’utérus


Pour la première chronique, je me demande par laquelle commencer? La plus spectaculaire, la plus surprenante, la plus… En réalité, les expériences en réflexologie sont toutes fascinantes et à chaque fois, les terminaisons nerveuses des pieds révèlent de nombreuses informations sur la santé. J’ai donc décidé de commencer par le cas où les terminaisons nerveuses de l’utérus ont révélées un sérieux problème.

Mme J est ma cliente la plus assidue. Je lui donne des traitements, 2 à 4 fois par mois. La première fois, elle vient me consulter pour plusieurs choses : d’abord, elle fait beaucoup d’œdème aux jambes et aux pieds et ça lui fait mal, elle aimerait aussi perdre du poids et avoir plus d’énergie!

Favoriser  la circulation  sanguine et lymphatique

Utérus Chroniques d'une réflexologue- Chantal Roy Réflexologie

Mon travail consiste notamment à favoriser la circulation sanguine et lymphatique, pour contribuer ainsi à l’élimination des toxines, par les organes d’élimination : foie, peau, reins, poumons et intestins. De plus, travailler le système nerveux, et autres terminaisons nerveuses, pour aider à rééquilibrer toutes les glandes, la digestion et l’ensemble du corps.

En réflexologie, le thérapeute n’a pas à choisir, on revitalise le corps en entier dans un seul traitement. Si le corps est congestionné, les terminaisons nerveuses des pieds et des mains le seront. Nécessairement le traitement durera plus longtemps, car il faudra déloger plus de débris dans les terminaisons nerveuses.

En appliquant la routine de massage-pression/technique d’acupression, on passe sur toutes les terminaisons nerveuses. On traite ainsi, le corps en entier, dans l’ensemble, car tout est relié.

Je note sur une fiche, ce que les terminaisons des pieds révèlent

Lors de chaque traitement, je note sur une fiche, ce que je constate dans les pieds : couleurs, chaleur, enflure, tension, résidus etc. 

Depuis le début, je vois et retrouve une congestion des points réflexes de  tous les systèmes :  nerveux, endocrinien, lymphatique, reproducteur, urinaire, cardiovasculaire, respiratoire, musculosquelettique et digestif. J’arrive à décongestionner l’ensemble, mais il y a une enflure qui revient, près des talons aux points réflexes : de l’utérus, vessie, hanches, bas du dos… Bref, les terminaisons nerveuses sont enflées et je déloge beaucoup de tensions et de cristaux,  du ventre au plancher pelvien. 

À un moment donné, ses menstruations sont devenues trop abondantes : le déluge, comme on dit! En mars, elle en a parlé à son gynécologue et il n’a rien vu d’anormal.

 

Le point réflexe de l’utérus, près de la vessie, forme une grosse balloune

Tous droits réservés © Chantal Roy réflexologie charte des pieds 2017-Utérus

En novembre, son point réflexe de l’utérus, près de la vessie, forme une grosse balloune, ordinairement visible quand la personne est : près des menstruations , en ovulation, enceinte ou a des problèmes aux systèmes urinaire et ou reproducteur.

Soudainement, je me fâche un peu et  je dis : voyons donc, il y a quelque chose là, et je ne peux pas le déloger, ça revient et et ça grossit! Retourne voir ton gynéco stp! Son médecin trouve à la palpation qu’elle a l’utérus d’une femme enceinte de 5 mois. Il lui fait passer une échographie d’urgence.

Les terminaisons nerveuses ont révélé un gros fibrome au niveau de l’utérus!

Utérus Chroniques d'une réflexologue- Chantal Roy Réflexologie

Deux semaines plus tard, elle revient me voir. On se dit bonjour, on s’assoit pour discuter de sa santé des derniers jours, comme on fait d’habitude. Cette fois-ci, sans rien dire, elle me tend  rapidement un papier. Je vois que c’est le résultat d’une échographie : il est écrit qu’on a détecté un énorme fibrome de 13 cm x 15 cm à l’utérus

Je suis surprise! En fait, je ne le suis pas, il y a vraiment quelque chose/ des débris dans les connexions nerveuses des pieds qui se forment quand il y a un problème à la zone correspondante, et les terminaisons nerveuses ont révélés un problème au niveau de l’utérus!

Je n’ai pas pu enlever l’enflure et tous les débris dans les terminaisons nerveuses de l’utérus. Mais je suis très Heureuse et Satisfaite qu’on ait trouvé le problème!

La réflexologie ne remplace pas les soins de votre médecin, par contre cet exemple nous prouve, qu’elle peut s’y intégrer et contribuer bénéfiquement, à la santé globale de la population québécoise. Il serait profitable pour tous ; si elle était plus connue, reconnue, recommandée et surtout utilisée!

Merci d’avoir lu les chroniques d’une réflexologue, vous pourrez les lire chaque semaine,

Bien à vous, à la prochaine, n’hésitez pas à commenter et à partager!

Chantal R.