[rcs_slider id= »705″]

7200 terminaisons nerveuses, situées dans chaque pieds… Elles sont en relation, par le biais du système nerveux, avec tous les organes du corps

La réflexologie sollicite les milliers de terminaisons nerveuses du corps, en passant par les pieds, les mains ou les oreilles; pour localiser et dissiper les tensions, stimuler et rééquilibrer les zones réflexes, et ainsi aider à rétablir naturellement l’équilibre globale du corps.

Le traitement de réflexologie  plantaire est souvent préféré par les receveurs et les thérapeutes. Car pour tous les deux, les terminaisons nerveuses ne sont pas souvent touchées/sollicitées, et souvent leur stimulation à des effets visibles plus rapidement. De plus, le receveur est allongé sur le dos, avec une couverture, il peut plus facilement relaxer et même s’assoupir. Le réflexologue est assis au bout de la table et travaille sur les zones réflexes des pieds. Le traitement de réflexologie des pieds permet une certaine distance entre le receveur et le thérapeute. Une moins grande proximité qu’avec le traitement des mains et des oreilles. N’ayez crainte, il est rare que les pressions chatouillent.  Le réflexologue s’informe de ce que vos terminaisons nerveuses des pieds révèlent. Il n’est pas là pour juger de votre manucure, mais peut vous conseiller pour les bons soins de vos pieds.

Réflexologie des pieds Chantal Roy 514-886-9318©Chantal Roy Réflexologie copyrights 2017

La charte des pieds est l’outil qui permet au thérapeute de savoir où est situé précisément tous les organes, zones et systèmes du corps

Ces zones réflexes sont déterminées et cartographiées sur une charte des pieds (une carte géographique des pieds où sont situés, par zones, les organes du corps). Telle la carte du Monde, où tous les pays sont représentés. Cette carte permet au thérapeute de savoir à quels endroits sont situés précisément tous les organes, les zones et systèmes du corps. Ainsi, en massant tous les points réflexes des pieds, on favorise la relaxation et la réparation du corps en entier. À travers le monde, il existe différentes cartes de réflexologie des pieds, où les organes peuvent être localisés un peu différemment. Les points stratégiques et les zones réflexes sont explorés par des mouvements spécifiques, par différents protocoles. Il y a différentes techniques et écoles.

La charte des pieds

Tous droits réservés © Chantal Roy réflexologie charte des pieds 2017

À la base, dans l’histoire de l’acupression/réflexologie, les asiatiques, les mayas et les égyptiens délogeaient les terminaisons nerveuses obstruées, voir calcifiés par de petits cristaux, à des endroits reliés aux pathologies ou blessures. Le degré, les couches de calcification des points réflexes déterminaient la longévité-chronicité de la maladie, ou la nouveauté, dans le cas de point réflexes légèrement obstrués, mais tendres à la palpation. L’absence de tension déterminerait le bon état de santé physique et psychique de la personne.

Les traitements de réflexologie :

La fréquence requise pour les traitements dépend de la santé de la personne. Pour le maintient d’une bonne santé, on suggère un traitement au changement de saison. Pour une blessure, ou pathologie récente/aiguë, ou un état chronique : un plan d’intervention de plusieurs cessions est suggéré.

Quand le receveur est en bonne santé, il ressent le traitement comme un doux massage et souvent il s’assoupit.

Lorsqu’il y a une nouvelle condition de santé ou une vieille pathologie, le thérapeute déloge des terminaisons tendues et obstruées, ça peut être plus long et douloureux. Le réflexologue tient compte du degré de tolérance du patient, il s’adapte à vous, tout en délogeant doucement les terminaisons nerveuses mal innervées.

Sans vous connaître un réflexologue professionnel observera et découvrira, dans vos terminaisons nerveuses des pieds, des pathologies ou blessures qui vous correspondent

Les zones réflexes obstruées déterminent un débalancement des organes impliqués. Le thérapeute note, sur une fiche/carte des pieds, ce qu’il retrouve (débris, chaleur, couleur, nœuds, callosité, etc.)  à l’examen visuel des pieds et à la palpation. Le thérapeute exécute un protocole/technique spécifique de massage) des zones réflexes des pieds. Sans vous connaître un réflexologue professionnel observera et découvrira, dans vos terminaisons nerveuses des pieds, des pathologies ou blessure qui vous correspondent. Ces pistes permettent de trouver des solutions personnalisées, pour améliorer la santé globale et la qualité de vie, en  permettant à chacun de participer et  de prendre en main leur propre santé.

Contact©Chantal Roy Réflexologie copyrights 2017 tous droits réservés

 

Contactez-moi pour un rendez-vous

Traitement en cabinet

ou à domicile