Chroniques-Lancement

Posted by on Fév 24, 2017 in Chroniques | No Comments
Chroniques-Lancement

Ce que les terminaisons nerveuses des pieds révèlent!


Depuis le début de ma pratique, j’ai été témoin des nombreux bienfaits de la réflexologie, avec des résultats parfois spectaculaires… Les terminaisons des pieds et des mains révèlent beaucoup d’informations, c’est fascinant et passionnant!

Je m’en suis vite rendue compte, quand j’ai commencé à recevoir des traitements de réflexologie en 2009. Depuis 5 ans, je traînais une blessure et une terrible douleur neurologique à ma jambe, j’utilisais une canne et n’allais pas fort, fort!

Mes terminaisons nerveuses révélaient mon mal de genou, jambe, cou, épaules ; il y avait bcp de résidus, et je ressentais un pincement quand ma thérapeute passait par les points réflexes des glandes, du s.nerveux, lymphatique et digestif. Mes terminaisons nerveuses des pieds étaient en piteux état!

Après plusieurs traitements, les terminaisons nerveuses devenaient moins douloureuses et les résidus disparaissaient… Et ma condition s’améliorait visiblement, mes proches s’en sont vite rendu compte!

J’ai tellement eu de bienfaits, que je me suis mise à l’étudier et j’en ai fait mon métier!

J’ai donc commencé pour moi-même, j’avais exploité toutes les solutions que la médecine traditionnelle m’offrait, je voulais prendre ma santé en mains, comprendre ma maladie (par l’approche de la réflexologie) et pour m’auto-traiter.  J’ai tellement eu de bienfaits, que je me suis mise à l’étudier et j’en ai fait mon métier.

J’ai fait mon site Internet 7 ans après le début de ma pratique, en décembre 2016. Pendant ce processus, j’ai repris toutes les définitions, les articles, les recherches, bref je vous ai fait un résumé et vulgarisé,  ce qu’est, d’après mon expérience, la réflexologie.

Ce dernier mois de l’année a été le plus occupé depuis mes débuts, c’est aussi à cette période que j’ai reçu le plus de témoignages, des bienfaits et améliorations ressentis. Je pensais depuis longtemps écrire des chroniques sur ma pratique de la réflexologie, et ces événements m’ont convaincue de le faire. Ainsi, sont nées les chroniques d’une réflexologue : ce que les terminaisons nerveuses des pieds révèlent?

En faisant la relecture de mon site Internet, j’étais dans la biographie d‘Eunice Ingham : une des fondatrice de la réflexologie occidentale, et je me suis rappelée, qu’une amie m’avait légué deux de ses livres. Je les avais feuilletés et pas retouchés, depuis.

79 ans plus tard, les propos de Madame Ingham sont de notre Époque!

Ce matin là, je me suis mise à les lire sérieusement… Et savez-vous quoi??? 79 ans plus tard, j’ai l’impression qu’on parle le même langage : ses exemples, la manière de penser, de travailler… Toutes les deux avons bcp d’heures d’expertises et nos parcours se ressemblent, d’une certaine manière. Mme Ingham une femme inspirante et avant-gardiste, était physiothérapeute et d’une grande renommée.

À plus petite échelle,  j’ai aussi acquis mon expertise, sur le terrain : en plus de mes clients,  j’ai organisé et donné des traitements, lors de 75 événements, pour ACR Québec. Souvent des week-end entiers, à traiter 8 hrs par jour… J’ai bcp d’heures de pratiques à mon actif.

À chaque fois, les gens sont surpris de sentir un blocage ou douleur aux endroits mêmes, où ils ont des problèmes!

Terminaisons nerveuses

Dans les événements, notre premier mandat est de faire connaître la réflexologie, à un plus grand nombre de québécois. En discutant avec les gens, j’ai vite constaté qu’ils ne connaissent pas la réflexologie, ou en ont une vague idée. Dans tous les cas, peu de personnes avaient reçu un traitement de réflexologie.

Mon approche pour expliquer aux visiteurs, s’est améliorée, au fil des années. Le matériel visuel a un bon impact ; les cartes des pieds, mains donnent bcp d’informations…

Pour expliquer la réflexologie, ce qui fonctionne le plus rapidement, et qui prend  2 minutes ; c’est de prendre la main du visiteur et de masser/stimuler les terminaisons nerveuses de sa colonne vertébrale, en nommant toutes les vertèbres.

À chaque fois,  les gens sont surpris de sentir dans leurs terminaisons nerveuses, un blocage ou une douleur, spécifiquement aux endroits, où ils ont des problèmes!

Terminaisons nerveuses-Charte des mains dorsale Chantal Roy Réflexologie

Carte des mains / vue dorsale : positionnement des terminaisons nerveuses reliées aux organes

Surprenant qu’en massant la bordure du pouce, je puisse compter chacune des vertèbres! Je sens chacune des cavités reliée à la vertèbre. Si une vertèbre accroche, la personne qui reçoit, ressent et comprend, que sa condition est reliée aux terminaisons nerveuses qui accrochent et sont plus douloureuses!

C’est ça la réflexologie, il faut vivre un traitement avec un thérapeute professionnel, pour ressentir la stimulation des terminaisons nerveuses et comprendre! Les visiteurs qui recevaient un traitement d’initiation de 10 à 20 min. se levaient de leur chaise comme s’ils venaient de se réveiller d’une longue nuit de sommeil réparateur… Extraordinaire, à voir et à vivre!


Les terminaisons nerveuses révèlent souvent, les problèmes ou pathologies des personnes traitées

Ordinairement, un traitement dure de 45min. à 1h. Dans les événements, les traitements d’initiation à la réflexologie sont de 10 à 20 min. 5 ou 10 min. par pied, ce n’est pas long. Malgré ce court traitement, les terminaisons nerveuses des pieds révèlent souvent les problèmes ou pathologies des personnes traitées.

Lancement des Chroniques d’une réflexologue : Ce que les terminaisons nerveuses des pieds révèlent!

Donc pour en revenir à mes idées qui ressemblent à celles de Mme Ingham qui a écrit dans ses deux livres : Ce que les pieds peuvent raconter grâce à la réflexologie(1). Ce que les pieds ont raconté grâce à la réflexologie (2)… Elle a fait, un peu ce que je veux faire depuis longtemps. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous citer des passages de ses livres en faisant des corrélations avec mes propres constatations et témoignages.

La première chronique sera publiée dans quelques jours, j’ai très hâte de vous la présenter!

Bien à vous,

Chantal R.